Stage photo au Kenya : Amboseli – Tsavo Est – Tsavo Ouest
Du 12 au 22 octobre 2024 ou du 23 octobre au 02 novembre 2024 avec Alexandre Bès

Encadré par un photographe professionnel

Aventure unique et authentique

Véhicules adaptés à la photographie

Guides locaux francophones

Respect de la faune et de l’environnement
informations pratiques
Faut-il prendre un traitement médicamenteux contre le paludisme pour aller au Kenya ?
Pour se rendre dans certaines régions du Kenya, le traitement médicamenteux contre le paludisme n’est pas indispensable. Il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Seul un médecin à la compétence, en fonction de votre état de santé, de déterminer si vous avez besoin ou non d’un traitement. Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre rigoureusement en application des mesures de prévention contre les moustiques.
Quels sont les documents obligatoires pour se rendre au Kenya ?
Votre passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire et trois pages vierges. Vous devez également être titulaire d’un visa de tourisme. Celui-ci doit obligatoirement être obtenu en ligne (site en anglais) avant votre départ. Attention ! Il ne sera plus possible d’obtenir un visa à votre arrivée au Kenya. Une fois le visa validé par les autorités kényanes (quelques jours après votre demande initiale), il sera nécessaire de l’imprimer en couleur.
Les enfants de moins de 16 ans, qui accompagnent leurs parents pour une visite touristique au Kenya n’ont pas besoin d’obtenir de visa. Les autorités de l’Immigration se contentent d’apposer un tampon d’entrée sur leur passeport.
Dernière mise à jour le 12/07/2023 – valable uniquement pour les ressortissants français.
Quelles sont les formalités d’entrée liées à l’épidémie de COVID-19 au Kenya ?
Tous les voyageurs doivent fournir une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 ou un test PCR COVID-19 négatif effectué au moins 72 heures avant le départ lors de leur entrée au Kenya. La vaccination complète signifie que le voyageur a reçu toutes les doses prescrites au plus tard 14 jours avant son arrivée (à l’exclusion des jours de vaccination). Les voyageurs de moins de 12 ans sont dispensés des exigences relatives au certificat de vaccination ou au test PCR. Les certificats européens sont acceptés. En plus de cela, vous devez impérativement remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya avant le départ (site en anglais). Vous recevrez un QR code qu’il sera nécessaire d’imprimer.
Dernière mise à jour le 15/05/2023 – valable uniquement pour les ressortissants français.
Comment obtenir des informations concernant un stage photo ?
Nous vous invitons à réaliser une première demande via le formulaire de contact disponible sur notre site internet ou à nous adresser un e-mail à l’adresse contact@kenyaauthentique.com. Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous téléphonique pour connaitre vos attentes et répondre à vos questions.
Faut-il se faire vacciner pour aller au Kenya ?
Même si la vaccination n’est pas obligatoire pour voyager au Kenya, il est recommandé d’avoir votre carnet de vaccination classique à jour. De plus, il est préconisé d’être vacciné au minimum contre l’hépatite A et la fièvre jaune. En fonction de votre état de santé, d’autres vaccins peuvent être préconisés. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationale. Si vous transitez au préalable par un pays où la fièvre jaune est endémique (voir la carte de l’OMS) vous devrez obligatoirement présenter votre certificat de vaccination.
Puis-je utiliser n’importe quelle marque d’appareil photo ?
Quelle que soit la marque de votre matériel nous vous guiderons parmi les fonctions principales de votre appareil photo.
Faut-il être assuré pour voyager au Kenya ?
Sachez qu’une assurance « flying doctors » est comprise dans le prix du voyage. Celle-ci permet en cas de besoin de vous rapatrier en avion vers l’hôpital de Nairobi et d’être pris en charge par un médecin. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même de souscrire à une assurance voyage (rapatriement). Il est également possible de choisir l’option annulation lorsque vous souscrivez à une assurance voyage. Attention, il faudra alors le faire le jour même de la réservation du voyage ou au plus tard dans les 48h, même s’il s’agit juste du versement d’un premier acompte.
Quel équipement faut-il emmener lors d’un stage ?
Dès que votre inscription au stage est validée, nous vous communiquerons par e-mail une liste détaillée de l’équipement qu’il est suggéré d’emmener.