fbpx

circuit accompagné au kenya : amboseli- tsavo est - tsavo ouest

Ce circuit se déroulera dans les parcs nationaux d’Amboseli, Tsavo Est et Tsavo Ouest. Vous serez conduit par un guide kényan expérimenté, spécialisé dans l’accompagnement de photographes et vidéastes, parlant couramment le français. Vous monterez à bord d’un 4×4 Toyota Land Cruiser à toit ouvrant conçu pour affronter les pistes escarpées du pays et adapté à la prise de vue.

bienvenue au pays du roi lion

Fermez les yeux, et imaginez la voie lactée qui s’estompe paisiblement pour céder place à une aveuglante lueur orange. Un éléphanteau tète paisiblement le lait de sa mère tandis qu’un zèbre se roule dans une terre rouge poussiéreuse. Une nouvelle aube vient de naître et c’est toute la savane qui résonne désormais aux rugissements bestiaux et envoûtants du roi des animaux.

Programme du Circuit

Jour 1 : Vol pour Nairobi

Arrivée à l’aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi le soir. Accueil et transfert privé en taxi vers un hôtel situé à Karen, un quartier historique de la capitale kényane. Installation pour une nuit. Rencontre avec votre accompagnateur à l’hôtel (en fonction de l’heure d’arrivée).

 

Jour 2 : Nairobi – Amboseli

Petit-déjeuner et rencontre avec votre chauffeur-guide à l’hôtel. Départ pour le parc national d’Amboseli. Installation pour trois nuits dans un lodge localisé à l’entrée du parc. Premier safari l’après-midi, déjeuner et diner au lodge.

 

Jour 3 et 4 : Amboseli

Amboseli est situé à proximité de la frontière tanzanienne. Le paysage est unique en Afrique puisqu’il offre l’occasion d’observer les animaux avec le sommet enneigé du Kilimandjaro en toile de fond. Ce qui fait de lui, après le Masai Mara, le deuxième parc le plus visiter du pays. De ce volcan, s’écoulent jusqu’à la plaine de nombreuses sources souterraines, alimentées par les eaux de fonte des glaciers. Elles forment d’immenses marais, dont la végétation verdoyante contraste avec la terre desséchée. Au milieu des grandes étendues et des marécages vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreux éléphants. Parmi eux, subsistent d’imposants spécimens, appelés « Big Tusker » en raison de la taille de leurs défenses qui peuvent parfois atteindre le sol. Les pachydermes partagent ce large territoire avec d’autres mammifères tels que des zèbres, girafes, gnous bleus. Les prédateurs sont en revanche plus discrets même si lions et guépards peuvent être fréquemment observés. Le parc abrite également une multitude d’espèces d’oiseaux dont l’emblématique flamant rose.

Au programme, deux safaris par jour. L’un à l’aube et l’autre l’après-midi, aux heures les plus propices à l’observation de la faune. Petit-déjeuner dans la savane, déjeuner et diner au lodge.

 

Jour 5 : Amboseli – Tsavo Est

Petit-déjeuner au lodge et départ en direction du parc national de Tsavo Est. Installation pour quatre nuits dans un lodge localisé en plein cœur du parc. Safari l’après-midi, déjeuner et diner au lodge.

 

Jour 6 à 8 : Tsavo Est

Tsavo est un lieu unique en son genre. Avec ses 22800 km², il représente à lui tout seul 4% de la superficie du Kenya, ce qui fait de lui le plus grand parc national du pays. Tsavo est séparé en deux parties, Est et Ouest, par la route et la ligne de chemin de fer qui relient Nairobi à Mombasa. Bien que la faune soit d’une richesse exceptionnelle et les paysages de part et d’autre du parc à couper le souffle, rare sont les photographes qui osent s’y aventurer. Tsavo constitue principalement une étape d’une nuit pour les touristes en route vers la côte de l’océan Indien. Pourtant, ce parc recèle de merveilles ! Partout, d’immenses baobabs dominent la savane et la terre rouge vif emblématique de Tsavo marque de son empreinte tous les animaux qui vivent dans ce cadre extraordinaire.

À l’Est, le climat est désertique ; la brousse africaine et les buissons épineux s’étendent jusqu’à l’horizon. Ici, les éléphants sont rois. Le parc abrite la plus grande population d’éléphants du Kenya. Ils sont plus de 13000 à se déplacer librement sur ce vaste territoire. Ces pachydermes ont dû surmonter d’énormes défis : les sècheresses successives, la perte de leur habitat ou encore le braconnage et le commerce illégal de l’ivoire. Aujourd’hui il ne resterait plus que 30 éléphants aux défenses géantes (« Big Tusker ») dans toute l’Afrique et Tsavo en abrite un tier d’entre eux. Bien évidemment, il est également possible de voir tous les grands mammifères de la savane ainsi que les grands félins dont les lions qui se distinguent par leur courte crinière. Tsavo Est abrite aussi des animaux endémiques des savanes arides comme l’oryx beïsa, le bubale de Coke, le gérénuk et l’autruche de Somalie.

Au programme, deux safaris par jour. L’un à l’aube et l’autre l’après-midi, aux heures les plus propices à l’observation de la faune. Petit-déjeuner dans la savane, déjeuner et diner au lodge.

 

Jour 9 : Tsavo Est – Tsavo Ouest

Safari le matin et retour au lodge pour le petit déjeuner. Départ vers le parc national de Tsavo Ouest. Installation pour deux nuits dans un lodge localisé en plein cœur de la réserve. Safari l’après-midi, déjeuner et diner au lodge.

 

Jour 10 : Tsavo Ouest

À Tsavo Ouest, les pistes ondulent au travers d’une végétation luxuriante et les couchers de soleil derrière le Kilimandjaro sont extraordinaires. L’environnement est composé de collines volcaniques, de champs de lave millénaires et d’oasis verdoyantes. En raison de sa faible fréquentation touristique, vous vous sentirez par moments complètement seuls au monde dans ce vaste territoire sauvage. Tsavo Ouest abrite l’une des populations de léopards les plus dense du pays. Ouvrez bien les yeux, vous croiserez sans aucun doute la route de l’un d’entre eux allongé au bord d’une piste. Il est également possible d’y contempler le timide rhinocéros noir, si celui-ci ose se dévoiler. Autrefois ils étaient au nombre de 8000 à Tsavo Ouest. Dans les années 70 et 80 les braconniers les ont tous tués pour leur corne sauf une dizaine. Grâce à un programme de repeuplement ils sont aujourd’hui plus d’une centaine à vivre dans un sanctuaire clôturé et sous très haute protection à l’intérieur du parc. Tsavo Ouest est aussi réputé pour l’observation des lycaons. Néanmoins celles-ci restent rares car cette espèce est constamment en déplacement.

Au programme, deux safaris dans la journée. L’un à l’aube et l’autre l’après-midi, aux heures les plus propices à l’observation de la faune. Petit-déjeuner dans la savane, déjeuner et diner au lodge.

 

Jour 11 : Tsavo Ouest – Vol de retour

Petit-déjeuner au lodge avant le départ. Dernier safari le matin en sortant du parc et pique-nique sur la route en direction de Nairobi. Votre chauffeur-guide vous conduira jusqu’à l’hôtel du premier jour situé à Karen pour patienter jusqu’à l’arrivée du taxi. Transfert privé vers l’aéroport international Jomo-Kenyatta le soir.

 

accompagnement

Émilie Favier, photographe de nature et civilisations vous accompagnera tout au long de votre séjour. Cette passionnée d'aventure aime explorer et mettre en valeur le monde dans son authenticité, aller à la rencontre d'autres cultures, souvent isolées, se fondre dans l'ambiance et découvrir les lieux sauvages et les animaux qui y vivent. Voyager sur le continent africain et contempler sa faune exceptionnelle a été pour elle un véritable coup de cœur. À ses côtés, vous découvrirez la faune et la flore du Kenya ainsi que la culture de ses habitants.

Tarif et modalités du Circuit

Localisation : parcs nationaux d’Amboseli, Tsavo Est et Tsavo Ouest.

Durée : 11 jours / 10 nuits.

Prochaine session : du 30 août au 09 septembre 2024.

Transport aérien : le billet d’avion n’est pas compris dans le tarif. Pour réserver votre vol, veuillez trouver ci-dessous la date ainsi que l’horaire d’arrivée et de départ à l’aéroport international Jomo-Kenyatta (Nairobi) :

  • arrivée le 30 août 2024 à partir de 20h00
  • retour le 09 septembre 2024 à partir de 20h00

Nombre de participants : pour vous garantir une expérience intimiste et optimale, le stage est limité à 8 personnes, divisé en deux groupes de 4 personnes (soit 4 personnes par véhicule maximum).

Hébergement : chambre à partager (2 personnes / chambre). Chambre individuelle en supplément (nous consulter pour en savoir plus).

Âge : pas de limite, être en bonne santé.

Activités (en option) :

  • visite d’un village masaï
  • découvrez toutes les expériences proposées par notre agence

Tarif : 3585 € / personne.

Le prix comprend

  • L’accueil à l’aéroport et les transferts mentionnés au programme
  • Les hébergements de catégorie standard en chambre double mentionnés au programme ou équivalent (selon disponibilité au moment de la réservation)
  • La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et diner) ainsi que l’eau minérale dans le véhicule
  • Les safaris mentionnés au programme avec un chauffeur-guide touristique francophone
  • Le véhicule privatisé tout terrain (4×4 Toyota Land Cruiser à toit ouvrant)
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves mentionnés au programme (hors éventuelle augmentation décidée par les autorités locales)
  • L’assurance « Flying Doctors » (rapatriement en avion jusqu’à l’hôpital de Nairobi)
  • L’accompagnement par un membre de l’agence

Le prix ne comprend pas

  • Les vols (inter-)nationaux et taxes aériennes
  • L’assurance voyage (annulation et rapatriement)
  • Le Visa électronique obligatoire (à obtenir avant le départ)
  • Les tests PCR (si obligatoire)
  • Le supplément en chambre individuelle
  • Les boissons alcoolisées (et l’eau minérale au bar ou restaurant du lodge)
  • Les pourboires et dépenses à caractère personnel
  • Les diners du premier et dernier jour
  • Les prestations non mentionnées au programme

Galerie photos

Les expériences

Parce que voyager c’est vivre des moments rares et des expériences intenses en émotions, découvrez toutes les activités, hors safari, qu’il est possible de faire pendant votre séjour.

L’agence

Par le professionnalisme de notre équipe, notre passion pour la faune africaine et notre expérience du terrain, nous souhaitons vous faire vivre un voyage inoubliable.

Les stages photos

Vous rêvez de rentrer chez vous avec de magnifiques photos souvenirs de votre safari ? Profitez des compétences d’un photographe animalier pour apprendre ou perfectionner votre technique.

Contact

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous directement via le formulaire suivant.

Contact sur page prestation

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyez informé des nouveaux stages, voyages, offres et évènements pour nous rencontrer.

Aucun spam, pas de cession de votre mail à des tiers et désinscription en un clic.

Votre inscription s'est déroulée avec succès.