fbpx

circuits accompagnés

En petit groupe et en toute convivialité, laissez-vous guider au cœur de la vie sauvage par l'un de nos accompagnateurs amoureux et passionné de nature
Lionceau

Circuit accompagné au Kenya : Amboseli – Tsavo Est

Du 28 mai au 05 juin 2024 avec Léa Lazarevic « LÉLÉ WILD »

Rhinocéros noir

Circuit accompagné au Kenya : Amboseli – Tsavo Est – Tsavo Ouest

Du 30 août au 09 septembre 2024 avec Émilie Favier

Pictogramme - Kenya

Organisation et programme sur mesure

Pictogramme - safari

Aventure unique et authentique

Pictogramme - appareil-photo-numerique

Véhicules adaptés à la photographie

Pictogramme - Masaï

Guides locaux francophones

Pictogramme - Lion

Respect de la faune et de l’environnement

informations pratiques

Quelle est la meilleure période pour un safari au Kenya ?

Il n’y a pas de période plus favorable à une autre pour venir faire un safari au Kenya, tout dépend des objectifs que vous vous fixez pour votre voyage. Pour répondre à cette question, nous avons rédigé un article de blog dans lequel vous trouverez des informations utiles pour vous aider à trouver celle qui correspond le mieux à vos envies et vos besoins.

Comment obtenir un devis pour un voyage sur mesure ?

Nous vous invitons à réaliser une première demande via le formulaire de contact disponible sur notre site internet ou à nous adresser un e-mail à l’adresse contact@kenyaauthentique.com. Nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous téléphonique pour détailler votre projet de voyage et vous accompagner dans sa création. Dans les jours suivant notre entretien, vous recevrez par e-mail une proposition de programme comportant le nom, les dates, le prix et le descriptif détaillé du voyage ainsi que les prestations incluses et exclues. Nos conditions générales et particulières de ventes vous seront transmises en même temps.

Faut-il prendre un traitement médicamenteux contre le paludisme pour aller au Kenya ?

Pour se rendre dans certaines régions du Kenya, le traitement médicamenteux contre le paludisme n’est pas indispensable. Il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Seul un médecin à la compétence, en fonction de votre état de santé, de déterminer si vous avez besoin ou non d’un traitement. Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre rigoureusement en application des mesures de prévention contre les moustiques.

Faut-il se faire vacciner pour aller au Kenya ?

Même si la vaccination n’est pas obligatoire pour voyager au Kenya, il est recommandé d’avoir votre carnet de vaccination classique à jour. De plus, il est préconisé d’être vacciné au minimum contre l’hépatite A et la fièvre jaune. En fonction de votre état de santé, d’autres vaccins peuvent être préconisés. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationale. Si vous transitez au préalable par un pays où la fièvre jaune est endémique (voir la carte de l’OMS) vous devrez obligatoirement présenter votre certificat de vaccination.

Quelles sont les formalités d’entrée liées à l’épidémie de COVID-19 au Kenya ?

Tous les voyageurs doivent fournir une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 ou un test PCR COVID-19 négatif effectué au moins 72 heures avant le départ lors de leur entrée au Kenya. La vaccination complète signifie que le voyageur a reçu toutes les doses prescrites au plus tard 14 jours avant son arrivée (à l’exclusion des jours de vaccination). Les voyageurs de moins de 12 ans sont dispensés des exigences relatives au certificat de vaccination ou au test PCR. Les certificats européens sont acceptés. En plus de cela, vous devez impérativement remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya avant le départ (site en anglais). Vous recevrez un QR code qu’il sera nécessaire d’imprimer.

Dernière mise à jour le 15/05/2023 – valable uniquement pour les ressortissants français.

Quels sont les documents obligatoires pour se rendre au Kenya ?

Depuis le 1er janvier 2024, le Kenya n’exige plus de e-Visa mais l’obtention d’une eTA (« electronic Travel Autorisation ») qui correspond à une autorisation de voyage électronique pour les visiteurs étrangers. Tous les visiteurs, y compris les nourrissons et les enfants, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (eTA) approuvée avant le début de leur voyage. La demande d’eTA pour le Kenya peut être soumise en ligne (site en anglais) 3 mois avant la date de retour de votre voyage. Cette autorisation est valable pour un seul voyage au Kenya (entrée unique) et doit-être renouvelée pour chaque voyage supplémentaire.

Vous devez également vous munir de votre passeport. Celui-ci doit disposer d’une validité d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire et d’une page vierge.

Dernière mise à jour le 09/02/2024 – valable uniquement pour les ressortissants français.

Faut-il être assuré pour voyager au Kenya ?

Sachez qu’une assurance « flying doctors » est comprise dans le prix du voyage. Celle-ci permet en cas de besoin de vous rapatrier en avion vers l’hôpital de Nairobi et d’être pris en charge par un médecin. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même de souscrire à une assurance voyage (rapatriement). Il est également possible de choisir l’option annulation lorsque vous souscrivez à une assurance voyage. Attention, il faudra alors le faire le jour même de la réservation du voyage ou au plus tard dans les 48h, même s’il s’agit juste du versement d’un premier acompte.

Contact

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous directement via le formulaire suivant.

Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyez informé des nouveaux stages, voyages, offres et évènements pour nous rencontrer.

Aucun spam, pas de cession de votre mail à des tiers et désinscription en un clic.

Votre inscription s'est déroulée avec succès.