fbpx

léa lazarevic « lélé wild »

accompagnatrice de voyage chez kenya authentique

léa lazarevic « lélé wild »

Vidéaste animalier et spécialiste des grands carnivores

Je m’appelle Léa, j’ai 27 ans et je suis une grande passionnée des animaux, notamment des félins, depuis l’âge de 4 ans. C’est à ce moment-là que tout a commencé. Petite, ma chambre était recouverte d’images, de posters, de peluches, de figurines, jusqu’au drap, et chaque petite image trouvée dans des magazines, je les découpais pour les collectionner. C’était une vraie obsession ! Au fil des années, cette passion est devenue ma vocation et je me suis spécialisée dans l’étude des grands carnivores, en particulier les félidés.

Mon parcours m’a conduit à travailler au sein de trois grandes structures scientifiques animalières, dont le prestigieux Muséum national d’histoire naturelle de Paris. C’est grâce à ces expériences professionnelles que j’ai pu approfondir mes connaissances et développer ma passion pour ces animaux qui me fascinent tant.

Dès mon plus jeune âge, je rêvais de partir en Afrique (merci le roi lion) et grâce à ma mère, ce souhait s’est réalisé lorsqu’elle m’a emmenée en Tanzanie. Ce voyage a été un véritable coup de foudre pour moi, et depuis, je suis animée par le désir de consacrer mon temps à ce continent, ses paysages et ses animaux extraordinaires afin de transmettre mon savoir.

Outre mes activités de terrain et de recherche, je suis également présente sur les réseaux sociaux, où je combine mon autre passion pour la photographie et les vidéos animalières avec ma volonté de vulgariser mes connaissances et de sensibiliser. Et n’oublions pas ma facette de geek ! Je suis une adoratrice des jeux vidéo, et j’ai baigné dedans avec les premiers Tomb Raider, d’où mon goût pour l’aventure !

La préservation des animaux sauvages et de la nature est une cause qui me tient profondément à cœur. Il est essentiel de préserver l’équilibre fragile de notre écosystème et de protéger ces créatures qui rendent notre planète si unique. À travers mes recherches et mes activités, je m’efforce de sensibiliser à l’importance de la conservation et à l’urgence d’agir pour préserver la biodiversité. J’aspire à contribuer, à ma manière, à un avenir où les générations futures pourront également contempler la beauté et la magie de la faune sauvage. Ensemble, nous pouvons faire une différence et offrir un héritage précieux aux animaux sauvages et à notre environnement.

les circuits de léa

Prochain départ :

  • Du 28 mai au 05 juin 2024 (9J/8N) : Amboseli – Tsavo Est (départ garanti)
Pictogramme - safari

@lele_wild

Pictogramme - appareil-photo-numerique

@lele.wild

Pictogramme - Masaï

@lele-wild

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyez informé des nouveaux stages, voyages, offres et évènements pour nous rencontrer.

Aucun spam, pas de cession de votre mail à des tiers et désinscription en un clic.

Votre inscription s'est déroulée avec succès.